Comme d’habitude dans le monde de l’informatique, la plupart des concepts, outils et techniques portent des noms anglais. Heureusement le site de l’agence Netlinking vous permet d’accéder aux principales définitions qui vous permettront de mieux comprendre les problématiques liées au référencement de site internet. Vous apprendrez par exemple que bénéficier de liens internes, on peut résumer en disant qu’il s’agit de tous ceux qui ne pointent pas vers la page d’accueil d’un site, s’avère particulièrement important pour valoriser les contenus qui ne sont pas publiés sur la homepage. On emploie pour y parvenir des outils comme le Digg like, les articles de presse optimisés, l’insertion dans les annuaires… Le linkbaiting désigne de son côté le fait de produire des liens spontanés. On va doper le buzz et de la sorte stimuler la création de pages ou d’articles qui font office de relais en créant un contenu de qualité présentant un véritable intérêt pour les internautes. Et si l’on désire se faire une idée de l’indice de « popularité » d’un site, on doit alors examiner le nombre de liens qui pointent vers son adresse. Ce sont en effet les liens externes qui déterminent l’intérêt théorique du site désigné, on pourrait faire la comparaison avec des votes.