Si l’on veut qu’un site obtienne un meilleur classement que celui de sa concurrence, il est nécessaire de déterminer une manoeuvre de netlinking. Cette méthode répond à l’algorithme du célèbre Google qui répertorie l’apparition des liens entrants dans l’objectif de positionner le site web dans les résultats de recherche. Sur un plan pratique cela consiste à écrire des phrases qui vont être visibles dans diverses sources sur la toile comme les forums par exemple.
Cette activité de netlinking est ainsi primordiale, mais requiert une maîtrise évidente pour ne pas constater de produire le bilan opposé de disparition par exemple, lequel aurait ainsi pour conséquence de ne plus recevoir de trafic, et à ne plus écouler ses stocks. Il est nécessaire que les liens entrants proviennent de sites à forte notoriété comme de sites à faible audience, vieux et plus récents, dont l’objet et la langue soient identiques pour la plupart, ainsi que d’autres critères.
Pour que la stratégie soit la plus opérante, les libellés des liens entrants doivent être changés. Par exemple pour le mot clé « référencement garanti » on optera pour l’inclusion dans le lien « cliquez ici pour en savoir plus » afin de ne pas exagérer de façon évidente le placement du site.
Consultez une agence spécialisée dans ce secteur dont le savoir-faire n’est plus à démontrer depuis 10 ans, qui a la connaissance requise pour éditer un audit de site en tous points et donc définir une manoeuvre de netlinking opérante dans le temps : « Net-Linking », dont la clientèle est pleinement satisfaite de ses services.