Au moment de la venue au monde d’un bébé, ou tout bonnement lorsqu’un petit prend de l’âge, il est généralement temps de renouveler la décoration de la pièce qu’il occupe. Quelques facteurs entrent en compte, rendant cette rénovation primordiale. Premièrement, un espace personnalisé concourt à son développement, dans la perspective où la décoration est prévue pour attiser son imaginaire. On a le choix soit de la fabriquer soi-même, soit d’avoir recours à un spécialiste en chambre enfant.
Des fonds traditionnels seront utilisés pour le nourrisson. Par exemple, la coloration fuschia conviendra certainement à une fillette, tandis que l’on préfèrera du bleu pour un petit garçon. Si dans la première éventualité l’on sélectionnera des fioritures princesse pour des stickers chambre enfant, ce seront des clowns dans le cas opposé. Le monde animal sera adapté aux deux sexes. Pour animer l’apprentissage, un abécédaire bariolé sera le bienvenu, pourvu qu’il soit dans un esprit divertissant.
Après sa troisième année, l’enfant aura des penchants mieux définis. D’habitude, son héros de fiction préféré sera le choix numéro 1 pour un lit mezzanine enfant par exemple. Flash Mc Queen de Cars ou des personnages de Beyblade plairont généralement aux garçons, tandis que les filles se tourneront davantage vers Hello Kitty ou la fée Clochette et son univers. Mais attention, il est déconseillé de prendre soi-même la décision quant à la déco. Car plus le petit grandira, plus il y accordera de l’importance. S’il sera plus éveillé avec un environnement individualisé, l’opposé peut également advenir si ses préférences ne sont pas prises en compte.